Appel aux candidats : magistrats pour un projet d’échange sur les violences basées sur le genre au Maroc

En partenariat avec la RCN J&D Justice & Democratie, l’Institut de Formation Judiciaire (IFJ) organise un projet d’échange sur les violences basées sur le genre au Maroc. Dans le cadre de ce projet, l’IFJ est à la recherche de magistrats de parquet, juges, juges d’instruction ou juges de la jeunesse avec une expérience en la matière. Intéressé(e) ? Introduisez votre candidature ainsi que votre lettre de motivation au plus tard pour lundi 25 septembre 2017.

Le projet se tiendra à Oujda (Maroc) en octobre-novembre 2017 et l’échange durera une semaine. Le programme comprend une réunion de travail avec les magistrats marocains, une visite aux différents services locaux qui traitent la violence liée au genre ainsi qu’un séminaire où d’autres acteurs de la justice interviendront.

En décembre, ce seront les magistrats marocains qui, à leur tour, rendront visite à la Belgique.

 

Informations pratiques

    • Groupe-cible : magistrats de parquet, juges, juges d’instruction ou juges de la jeunesse avec une expérience en matière de violence liée au genre.
    • Période : octobre-novembre 2017
    • Durée de l’échange : 1 semaine
    • Lieu: Oujda (Maroc)
    • Langue de travail: français
    • Frais: tous les frais de transport et de séjour seront pris en charge par l’IFJ
    • Sélection : l’IFJ sélectionnera les magistrats sur base de leur candidature et de leur lettre de motivation.

 

Intéressé(e) ?
Consultez le programme détaillé et introduisez votre candidature ainsi que votre lettre de motivation ou plus tard pour lundi 25 septembre 2017 à l’attention de Madame Karin Carlens par courriel via karin.carlens@igo-ifj.be.

 

Ce projet est soutenu financièrement par La Coopération belge au développement et la Fondation Roi Baudouin (FRB).