2. Que faire si mon eID Viewer ne fonctionne pas ?
Si la procédure de connexion ne fonctionne pas, nous vous conseillons de consulter l'eID Viewer.
Qu’est-ce que vous avez besoin pour vous connecter ?
- Votre eID ;
- Un lecteur eID ;
- Et le logiciel 'eID Viewer'. Si ce logiciel n’est pas encore installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger et l’installer via le site web suivant :
Dès que vous disposez d’une lecteur et le logiciel approprié, vous devez suivre les prochaines étapes :
- Gardez votre lecteur de carte et votre carte d’identité près de vous.
- Mettez votre carte d’identité dans le lecteur de carte.
- Démarrer le logiciel 'eID Viewer' en cliquant sur le raccourci « eID Viewer » sur votre bureau ou ouvrez le « menu Démarrer ». Si cela ne fonctionne pas, vous trouverez plus d'informations ici: https://eid.belgium.be/fr/faq/comment-ouvrir-leid-viewer#7130
- Une fois que le programme est démarré, choisissez l'onglet 'certificates' (ou 'Certificats').
- Sélectionnez ensuite une par une les certificats et cliquez ensuite sur 'validate now' (ou 'Valider maintenant').
- Ensuite vous pouvez parcourir la procédure de connexion.
Si le problème n'est pas résolut, nous vous conseillons de contacter le SPF Stratégie et Appui.
Category: