2. Que faire si mon eID Viewer ne fonctionne pas ?

Si la procédure de connexion ne fonctionne pas, nous vous conseillons de consulter l'eID Viewer.

Qu’est-ce que vous avez besoin pour vous connecter ? 

  • Votre eID ;
  • Un lecteur eID ;  
  • Et le logiciel 'eID Viewer'. Si ce logiciel n’est pas encore installé sur votre ordinateur, vous pouvez le télécharger et l’installer via le site web suivant : 
  • https://eid.belgium.be/fr

 

Dès que vous disposez d’une lecteur et le logiciel approprié, vous devez suivre les prochaines étapes : 

  • Gardez votre lecteur de carte et votre carte d’identité près de vous.
  • Mettez votre carte d’identité dans le lecteur de carte.
  • Démarrer le logiciel 'eID Viewer' en cliquant sur le raccourci « eID Viewer » sur votre bureau ou ouvrez le « menu Démarrer ». Si cela ne fonctionne pas, vous trouverez plus d'informations ici: https://eid.belgium.be/fr/faq/comment-ouvrir-leid-viewer#7130
  • Une fois que le programme est démarré, choisissez l'onglet 'certificates' (ou 'Certificats').

  • Sélectionnez ensuite une par une les certificats et cliquez ensuite sur 'validate now' (ou 'Valider maintenant').

 

Si le problème n'est pas résolut, nous vous conseillons de contacter le SPF Stratégie et Appui.