1. De quel type de formation s’agit-il ?

Cette offre de formations internationales vous donne un aperçu de toutes les formations ayant un caractère européen ou international pour une période fixe. Ces formations sont offertes par l’Institut de Formation Judiciaire (IFJ), par le Réseau Européen de Formation Judiciaire (REFJ) et/ou par d’autres instituts de formation en Europe ou en dehors avec qui l’IFJ collabore. Les formations ont lieu à l’IFJ ou dans un autre état membre européen. Les magistrats belges et étrangers peuvent y participer grâce au soutien financier de différents partenaires dont la Commission européenne et le REFJ. Dans cette offre, les formations sont subdivisées en trois catégories différentes : Partie I, Partie II et Partie III. Pour chaque type de formation, l’organisation et le financement diffèrent. Vous trouverez plus de détails dans le cadre ci-dessous.

  Partie I

Partie II

Partie III
Type de formation Formations européennes faisant partie d’un projet européen ou international Formations européennes organisées par le REFJ ou par des membres du REFJ Formations nationales de membres REFJ ouvertes à des magistrats et membres de l’ordre judiciaire belges et étrangers
Organisateur(s)
  • IFJ en tant qu’organisateur
  • IFJ en tant que partenaire au sein d’un projet partenariat

REFJ

Membres REFJ

Membres REFJ
Coûts et financement Le projet européen/international finance la participation, le voyage et les frais de séjour jusqu’à un certain montant. Le REFJ finance la participation, le voyage et les frais de séjour jusqu’à un certain montant.*
  • L’organisateur définit les conditions pour la participation, le transport et le séjour. Les frais ne seront pas remboursés, sauf s’il l’est décrit autrement.
  • Il est possible d’obtenir une bourse du REFJ par le biais de l’IFJ.

*Il s’agit d’un montant maximal de 400 euros pour les frais de voyage et d’un per diem pour tous les autres coûts. Le montant varie en fonction du pays où se déroule l’activité.