Plan de gestion
Mission | L’IFJ est un organe fédéral indépendant qui contribue à une justice de qualité en développant de façon optimale les compétences professionnelles des magistrats et des membres de l’ordre judiciaire dans une dimension européenne. |
Valeurs |
1. Faire la différence : c.-à-d. être la référence sur le marché et être au service de la société/citoyen en contribuant à ce que les des magistrats/membres de l’organisation judiciaire soient compétents et motivés ; 2. Satisfaction de la clientèle : c.-à-d. aspirer à une satisfaction maximale et mesurable de l’ensemble de nos clients. Les processus internes doivent en outre s’adapter aux souhaits et aux besoins des clients. Enfin, les limites de la satisfaction de la clientèle sont déterminées par le budget, la législation et l’action développée ; 3. Apprentissage continu : c.-à-d. aspirer à une amélioration permanente et mesurable des compétences nécessaires pour nos clients et stimuler l’apprentissage permanent de l’ensemble de nos collaborateurs internes et externes ; 4. Collaboration : c.-à-d. qu’une bonne collaboration dans une équipe, c’est la base fondamentale. Il convient d’aspirer à une collaboration excellente et optimale avec nos partenaires durant le processus d’apprentissage. Enfin, une bonne collaboration avec tous les intéressés (parties prenantes) est une priorité dans l’ensemble de nos activités ; 5. Innovation : c.-à-d. aspirer en permanence à intégrer dans nos processus d’apprentissage les méthodes et les techniques les plus récentes. |
Le plan de gestion dans son intégralité est disponible en pdf