Plan de gestion
L'IFJ a défini les lignes de son plan de gestion 2023-2028. Outre un positionnement général de l'IFJ dans le paysage judiciaire et une explication de sa mission, ce plan fixe également quelques lignes de force. En outre, il explique également la méthodologie appliquée pour l'élaboration du plan de gestion, qui a utilisé une analyse environnementale, une analyse PESTEL et une analyse SWOT, qui sont ensuite décrites plus en détail. Sept objectifs stratégiques et opérationnels ont été dérivés des analyses précédentes, chacun accompagné d'un schéma des objectifs avec des actions concrètes et mesurables pour la période 2023-2028.
Sept objectifs stratégiques
- objectif 1 : Améliorer encore la qualité et l'organisation de l'offre de formations de l'IFJ ;
- objectif 2 : Élargir l'offre de l'IFJ ;
- objectif 3 : Continuer d'améliorer la diffusion des connaissances et de la documentation pour l’ordre judiciaire, et poursuivre la mise au point d'outils de documentation ;
- objectif 4 : Continuer d'améliorer et de pérenniser la coopération avec les partenaires ;
- objectif 5 : Renforcer encore le rôle international de l'IFJ ;
- objectif 6 : Renforcer la culture d'entreprise de l'IFJ ;
- objectif 7 : Améliorer la communication.
Enfin, le plan de gestion comprend également une analyse des risques, suivie des conclusions
L’IFJ, un véritable service de soutien de travail du paysage judiciaire
A travers ce plan de gestion, l’IFJ entend continuer à élargir son champ d’action dans les années à venir et consolider son rôle de service de soutien du travail de tous les acteurs du paysage judiciaire.
Plus d’infos