FAQ
Absences et annulation
1. Comment dois-je annuler une inscription ?
- Cliquez en haut de la page à droite sur ‘Mon IFJ’
- Cliquez dans le menu sur ‘Mes formations’. Si vous ne l’avez pas encore fait, connectez-vous avez votre eID ou numéro de registre national. (Comment dois-je me connecter ?)
- Choisissez la formation que vous souhaitez annuler.
- Cliquez sur 'Annuler'.
2. Est-ce qu’un collègue peut me remplacer en dernière minute pour une formation à laquelle je me suis inscrit(e) ?
Oui, un collègue peut vous remplacer pour une formation à laquelle vous vous êtes inscrit(e). Cette personne devra signer la liste de présence.
3. Quelle procédure dois-je suivre si je me fais remplacer ?
Veuillez dans ce cas précis le signaler à la personne responsable de la formation à laquelle vous vous êtes inscrit(e). Vous trouverez ses coordonnées sur le formulaire d’inscription de la formation en question.
4. Je suis inscrit(e) pour une formation de plusieurs jours et je ne peux pas suivre une session. Faut-il que je rattrape cette session ?
Oui, vous devez rattraper cette session s’il s’agit d’une formation obligatoire. Pour la session non-suivie, l’IFJ vous mettra automatiquement sur une liste d’attente. Dès que vous nous contacterez, nous trouverons une solution pour que vous puissiez compléter votre formation.