7. Puis-je faire appel à une bourse ?
Comme indiqué ci-dessus, les frais de participation sont gratuits pour la plupart des formations et les frais de voyage et de séjour sont remboursés par l’organisateur / les organisateurs jusqu’à un montant maximal de 400 euros. Il s’agit d’un montant maximal de 400 euros pour les frais de voyage et d’un per diem pour toutes les autres dépenses. Le montant varie en fonction du pays où l’activité se déroule.
Néanmoins, pour la partie III, l’organisateur détermine les conditions de participation, le transport et le séjour. Sauf mention contraire, les frais ne seront pas remboursés.
Afin de récupérer (une partie) des frais, vous pouvez faire appel à une bourse du REFJ. Cette bourse permet l’IFJ d’envoyer sept candidats par an aux activités de formation des autres instituts de formation nationaux. L’IFJ intervient dans les frais de voyage et de séjour.
Vous ne devez pas introduire de candidature auprès de l’organisateur ou du REFJ. L’IFJ se charge automatiquement de la demande auprès du REFJ. Nous vous tenons au courant du résultat de cette demande.